« B-36 » : différence entre les versions
(Nouvelle page : {{Indexation|Avion}} {{Véhicule |Constructeur=Consolidated Aircraft Corporation |Modèle=B-36 |Maniabilité=>> |Accélération=12 |Vitesse max=555 |Blindage= |Places=15 |Armement= ...) |
m (relecture) |
||
Ligne 13 : | Ligne 13 : | ||
}} | }} | ||
'''Le B-36''' est un bombardier développé en [[1946]] par la [[Consolidated Aircraft Corporation]] sur commande de la [[Metro Pax Service]]. Le cahier des charges, de quelques lignes, stipulait que | '''Le B-36''' est un bombardier développé en [[1946]] par la [[Consolidated Aircraft Corporation]] sur commande de la [[Metro Pax Service]]. Le cahier des charges, de quelques lignes, stipulait que l'avion devait : | ||
* être capable d'atteindre le [[Bakufu]] et d'en revenir sans escale ; | |||
* être cinégénique, de manière à pouvoir tourner un film dans lequel un Haut-Agent de la [[MGM]], dissimulé dans les cales, affronte des commandos russes qui ont détourné l'appareil. | |||
À partir de ces indications, la [[Consolidated Aircraft Corporation]] a construit le B-36, un immense avion de 70 mètres de long et de 150 tonnes, propulsé par 6 hélices. Capable de franchir 16 000 Km tout en transportant 30 tonnes de bombes, il détient le record d'autonomie dans sa catégorie. Par certains points, le B-36 se rapproche du [[Stratoplaneur]] Europolitain. | |||
Les ingénieurs de la [[Consolidated Aircraft Corporation]] ont vite constaté que le B-36, en dépit d'un puissant armement, était vulnérable aux chasseurs. Il n'était cependant pas possible de faire escorter le bombardier, son rayon d'action étant trop étendu. De ce fait, un mini-avion d'escorte pouvant être largué depuis la cale en plein vol a été développé : le [[Goblin XF-35]]. Un B-36 standard transporte 3 chasseurs Goblin, tout en conservant une capacité de transport de presque 25 tonnes. | |||
Il existe une version non militarisée du B-36, qui sert d'avion de transport intertitanopole. | |||
Il existe une version non |
Dernière version du 13 décembre 2008 à 21:51
Constructeur | Modèle | Maniabilité | Accélération (m/tour) | Vitesse max. (m/tour) | Vitesse max. (Km/h) | Blindage | Places | Armement | Prix |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Consolidated Aircraft Corporation | B-36 | ►► | 12 | 462.5 | 555 | Blindé | 15 | 12 MG42 | Très Cher |
Le B-36 est un bombardier développé en 1946 par la Consolidated Aircraft Corporation sur commande de la Metro Pax Service. Le cahier des charges, de quelques lignes, stipulait que l'avion devait :
- être capable d'atteindre le Bakufu et d'en revenir sans escale ;
- être cinégénique, de manière à pouvoir tourner un film dans lequel un Haut-Agent de la MGM, dissimulé dans les cales, affronte des commandos russes qui ont détourné l'appareil.
À partir de ces indications, la Consolidated Aircraft Corporation a construit le B-36, un immense avion de 70 mètres de long et de 150 tonnes, propulsé par 6 hélices. Capable de franchir 16 000 Km tout en transportant 30 tonnes de bombes, il détient le record d'autonomie dans sa catégorie. Par certains points, le B-36 se rapproche du Stratoplaneur Europolitain.
Les ingénieurs de la Consolidated Aircraft Corporation ont vite constaté que le B-36, en dépit d'un puissant armement, était vulnérable aux chasseurs. Il n'était cependant pas possible de faire escorter le bombardier, son rayon d'action étant trop étendu. De ce fait, un mini-avion d'escorte pouvant être largué depuis la cale en plein vol a été développé : le Goblin XF-35. Un B-36 standard transporte 3 chasseurs Goblin, tout en conservant une capacité de transport de presque 25 tonnes.
Il existe une version non militarisée du B-36, qui sert d'avion de transport intertitanopole.