« B-36 » : différence entre les versions

De SubverWiki
Aller à la navigationAller à la recherche
(Nouvelle page : {{Indexation|Avion}} {{Véhicule |Constructeur=Consolidated Aircraft Corporation |Modèle=B-36 |Maniabilité=>> |Accélération=12 |Vitesse max=555 |Blindage= |Places=15 |Armement= ...)
 
m (relecture)
 
Ligne 13 : Ligne 13 :
}}
}}


'''Le B-36''' est un bombardier développé en [[1946]] par la [[Consolidated Aircraft Corporation]] sur commande de la [[Metro Pax Service]]. Le cahier des charges, de quelques lignes, stipulait que l’avion devait :
'''Le B-36''' est un bombardier développé en [[1946]] par la [[Consolidated Aircraft Corporation]] sur commande de la [[Metro Pax Service]]. Le cahier des charges, de quelques lignes, stipulait que l'avion devait :
* être capable d'atteindre le [[Bakufu]] et d'en revenir sans escale ;
* être cinégénique, de manière à pouvoir tourner un film dans lequel un Haut-Agent de la [[MGM]], dissimulé dans les cales, affronte des commandos russes qui ont détourné l'appareil.


* être capable d’atteindre le [[Bakufu]] et d’en revenir sans escale ;
À partir de ces indications, la [[Consolidated Aircraft Corporation]] a construit le B-36, un immense avion de 70 mètres de long et de 150 tonnes, propulsé par 6 hélices. Capable de franchir 16 000 Km tout en transportant 30 tonnes de bombes, il détient le record d'autonomie dans sa catégorie. Par certains points, le B-36 se rapproche du [[Stratoplaneur]] Europolitain.
* être cinégénique, de manière à pouvoir tourner un film dans lequel un Haut-Agent de la [[MGM]] , dissimulé dans les cales, affronte des commandos russes qui ont détourné l’appareil.  


A partir de ces indications, la [[Consolidated Aircraft Corporation]] a construit le B-36, un immense avion de 70m de long et de 150 tonnes, propulsé par 6 hélices. Capable de franchir 16 000 km tout en transportant 30 tonnes de bombes, il détient le record d’autonomie dans sa catégorie. Par certains points, le B3-6 se rapproche du [[Stratoplaneur]] Europolitain.
Les ingénieurs de la [[Consolidated Aircraft Corporation]] ont vite constaté que le B-36, en dépit d'un puissant armement, était vulnérable aux chasseurs. Il n'était cependant pas possible de faire escorter le bombardier, son rayon d'action étant trop étendu. De ce fait, un mini-avion d'escorte pouvant être largué depuis la cale en plein vol a été développé : le [[Goblin XF-35]]. Un B-36 standard transporte 3 chasseurs Goblin, tout en conservant une capacité de transport de presque 25 tonnes.


Les ingénieurs de la [[Consolidated Aircraft Corporation]] ont vite constaté que le B-36, en dépit d’un puissant armement, était vulnérable aux chasseurs. Il n’était cependant pas possible de faire escorter le bombardier, son rayon d’action étant trop étendu. De ce fait, un mini avion d’escorte pouvant être largué depuis la cale en plein vol a été développé : le [[Goblin XF-35]]. Un B-36 standard transporte 3 chasseurs Goblin, tout en conservant une capacité de transport de presque 25 tonnes.
Il existe une version non militarisée du B-36, qui sert d'avion de transport intertitanopole.
 
Il existe une version non militarisé du B-36, qui sert d’avion de transport intertitanopole.

Dernière version du 13 décembre 2008 à 21:51

Constructeur Modèle Maniabilité Accélération (m/tour) Vitesse max. (m/tour) Vitesse max. (Km/h) Blindage Places Armement Prix
Consolidated Aircraft Corporation B-36 ►► 12 462.5 555 Blindé 15 12 MG42 Très Cher

Le B-36 est un bombardier développé en 1946 par la Consolidated Aircraft Corporation sur commande de la Metro Pax Service. Le cahier des charges, de quelques lignes, stipulait que l'avion devait :

  • être capable d'atteindre le Bakufu et d'en revenir sans escale ;
  • être cinégénique, de manière à pouvoir tourner un film dans lequel un Haut-Agent de la MGM, dissimulé dans les cales, affronte des commandos russes qui ont détourné l'appareil.

À partir de ces indications, la Consolidated Aircraft Corporation a construit le B-36, un immense avion de 70 mètres de long et de 150 tonnes, propulsé par 6 hélices. Capable de franchir 16 000 Km tout en transportant 30 tonnes de bombes, il détient le record d'autonomie dans sa catégorie. Par certains points, le B-36 se rapproche du Stratoplaneur Europolitain.

Les ingénieurs de la Consolidated Aircraft Corporation ont vite constaté que le B-36, en dépit d'un puissant armement, était vulnérable aux chasseurs. Il n'était cependant pas possible de faire escorter le bombardier, son rayon d'action étant trop étendu. De ce fait, un mini-avion d'escorte pouvant être largué depuis la cale en plein vol a été développé : le Goblin XF-35. Un B-36 standard transporte 3 chasseurs Goblin, tout en conservant une capacité de transport de presque 25 tonnes.

Il existe une version non militarisée du B-36, qui sert d'avion de transport intertitanopole.