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Reuben Fleet est le fondateur de la Consolidated. Il naquit en [[1887]] aux [[UAA]]. Contrairement à la plupart de | Reuben Fleet est le fondateur de la Consolidated. Il naquit en [[1887]] aux [[UAA]]. Contrairement à la plupart de ses concurrents, qui sont à l'origine des mécaniciens passionnés d'aéronautique, Reuben a commencé en tant que pilote de l'aéropostale. Sa vocation tient plus de l'imagerie populaire, véhiculée par le cinéma, du fier aviateur à l'écharpe claquant au vent, qu'au désir de résoudre des problèmes d'aérodynamique. | ||
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La Dayton-Wright Company est une petite franchise de construction | La Dayton-Wright Company est une petite franchise de construction d'aéroplanes, fondée dans les années 10 par un groupe d'investisseurs [[UAA|unionistes]]. Produisant un travail de qualité mais durement touchée par les [[Grandes Grèves]], la Dayton-Wright Company ne peut assurer ses commandes. Son rachat inopiné, pour une poignée de dollars, par Reuben H. Fleet en [[1923]] sauve de justesse la production. L'opération se révèle favorable pour les deux parties : la Consolidated Aircraft Corporation est née. | ||
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La Consolidated connaît un développement rapide, | La Consolidated connaît un développement rapide, dû en partie à son vice-directeur, [[Bell Aircraft Corporation|Lawrence Bell]], débauché en [[1928]] de la franchise [[CAA|confédérée]] [[Glenn L. Martin Company]]. Bell se charge ainsi de produire des avions fiables tandis que Reuben, avec son formidable sens commercial qui le caractérise, se charge de trouver preneur. | ||
En [[1935]], la Consolidated achète une zone portuaire au niveau de [[Nav-Diego]] et fait construire des usines de montage. Peu après, la Consolidated migre à [[Paradise]] ; le motif officiel est que cette titanopole offre des conditions climatiques plus propices aux tests de vol. | En [[1935]], la Consolidated achète une zone portuaire au niveau de [[Nav-Diego]] et fait construire des usines de montage. Peu après, la Consolidated migre à [[Paradise]] ; le motif officiel est que cette titanopole offre des conditions climatiques plus propices aux tests de vol. | ||
Ce déménagement | Ce déménagement s'accompagne presqu'immédiatement de la sortie d'un hydravion qui rencontrera un vif succès dans la plupart des titanopoles : le [[Catarina]]. Bien que [[Bell Aircraft Corporation|Lawrence Bell]] n'ait pas accompagné la franchise dans sa migration, un certains nombres d'observateurs pensent que le [[Catarina]] lui doit beaucoup. | ||
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Certaines rumeurs prétendent que le déménagement de la Consolidated vise plutôt un rapprochement avec le milieu cinématographique. En effet, Reuben parvient rapidement à | Certaines rumeurs prétendent que le déménagement de la Consolidated vise plutôt un rapprochement avec le milieu cinématographique. En effet, Reuben parvient rapidement à s'attirer la sympathie des studios, notamment en collaborant avec le Haut Agent [[Howard Hugues]]. | ||
Cependant, [[Paradise]] | Cependant, [[Paradise]] n'ayant pas un règlement autarcique, la Consolidated doit toujours faire face à la rude concurrence des franchises des autres titanopoles. Pour y pallier, Reuben Fleet intègre en [[1943]] un département de recherche [[Technologie Étrangère|Étranger]] : la Consolidated s'aventure alors sur le terrain des avions expérimentaux, développant pour le compte d'agents fortunés des appareils hors du commun. | ||
C'est dans cet esprit que la Consolidated sort en [[1946]], sur commande de la [[Metro Pax Service]], le bombardier [[B-36]]. |
Dernière version du 13 décembre 2008 à 21:40
Consolidated Aircraft Corporation est un constructeur aéronautique de Paradise, fondé en 1923 par Reuben H. Fleet.
Reuben H. Fleet
Reuben Fleet est le fondateur de la Consolidated. Il naquit en 1887 aux UAA. Contrairement à la plupart de ses concurrents, qui sont à l'origine des mécaniciens passionnés d'aéronautique, Reuben a commencé en tant que pilote de l'aéropostale. Sa vocation tient plus de l'imagerie populaire, véhiculée par le cinéma, du fier aviateur à l'écharpe claquant au vent, qu'au désir de résoudre des problèmes d'aérodynamique.
La Dayton-Wright Company
La Dayton-Wright Company est une petite franchise de construction d'aéroplanes, fondée dans les années 10 par un groupe d'investisseurs unionistes. Produisant un travail de qualité mais durement touchée par les Grandes Grèves, la Dayton-Wright Company ne peut assurer ses commandes. Son rachat inopiné, pour une poignée de dollars, par Reuben H. Fleet en 1923 sauve de justesse la production. L'opération se révèle favorable pour les deux parties : la Consolidated Aircraft Corporation est née.
La migration vers l'ouest
La Consolidated connaît un développement rapide, dû en partie à son vice-directeur, Lawrence Bell, débauché en 1928 de la franchise confédérée Glenn L. Martin Company. Bell se charge ainsi de produire des avions fiables tandis que Reuben, avec son formidable sens commercial qui le caractérise, se charge de trouver preneur.
En 1935, la Consolidated achète une zone portuaire au niveau de Nav-Diego et fait construire des usines de montage. Peu après, la Consolidated migre à Paradise ; le motif officiel est que cette titanopole offre des conditions climatiques plus propices aux tests de vol.
Ce déménagement s'accompagne presqu'immédiatement de la sortie d'un hydravion qui rencontrera un vif succès dans la plupart des titanopoles : le Catarina. Bien que Lawrence Bell n'ait pas accompagné la franchise dans sa migration, un certains nombres d'observateurs pensent que le Catarina lui doit beaucoup.
Des avions pour le cinéma
Certaines rumeurs prétendent que le déménagement de la Consolidated vise plutôt un rapprochement avec le milieu cinématographique. En effet, Reuben parvient rapidement à s'attirer la sympathie des studios, notamment en collaborant avec le Haut Agent Howard Hugues.
Cependant, Paradise n'ayant pas un règlement autarcique, la Consolidated doit toujours faire face à la rude concurrence des franchises des autres titanopoles. Pour y pallier, Reuben Fleet intègre en 1943 un département de recherche Étranger : la Consolidated s'aventure alors sur le terrain des avions expérimentaux, développant pour le compte d'agents fortunés des appareils hors du commun.
C'est dans cet esprit que la Consolidated sort en 1946, sur commande de la Metro Pax Service, le bombardier B-36.