Vian (Paradise)

De SubverWiki
Aller à la navigationAller à la recherche

Il s'agit de l'un des PnJ du scénario It don't mean a thing if you ain't got that swing

Vian est un homme d'environ 35 ans, pur produit du système. Il se rend sur le théâtre des opérations pour gagner des points au concours (même s'il n'en avait pas besoin) et au vu de ses brillantes performances il est envoyé dans l'agence de la paix. Il sert quelque années au world's finest (brigades d'intervention) avant d'être muté dans le service d'espionnage de Paradise. Il est envoyé dans les autres titanopoles nord américaine (UAA et CAA).

A son retour il met sur pied un dossier pour demander son détachement afin de pouvoir travailler en tant qu'agent franchisé. Le dossier est traité en quelque mois et une suite favorable lui est donné. Vian est désormais un assassin officiel du système.

Vian est un homme mince et athlétique. Il fait des exercices quotidien (lorsque le besoin de conserver une fausse identité ne l'empêche pas de les faire) pour se garder en forme. Il parle plusieurs langues sait jouer la comédie et se déguiser. Lors de ses classes à l'agence de l'enseignement, il a appris à jouer de la trompette et a joué dans des orchestre militaires. Pendant son passage aux UAA, il a appris à jouer un peu de jazz mais il est loin d'être un virtuose (il joue un jazz bon marché, sans plus).

Vian n'a pas d'influence sur l'administration dans le sens où il ne peut pas ordonner d'opérations. Il peut cependant acheter du matériel militaire ou rare. Il a de l'argent, un appartement et peut donc toujours se réfugier quelque part.