Paradise

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Le scénario se déroule à Paradise, la titanopole du loisir et de l'entertainment. Elle s'étend le long de la côte ouest américaine, de Vancouver à Mexico en passant par San Francisco, San Diego et surtout Los Angeles. Son front est s'étend jusqu'à Vegas et Salt Lake city. Elle constitue un tampon économique, politique et culturel entre les deux autres titanopoles nord américaines: les UAA du nord et les CAA du sud. Pour nombre d'administrés elle constitue un rêve, un mystère et un mythe. Avec ses collines, sa verdure et ses immenses zones pavillonnaires, elle fait moins peur que les autres titanopoles. Cette Mecque de la libération des moeurs est célèbre pour ses plages interminables, son soleil, ses studios de cinéma à perte de vue, ses stars du cinématographe que l'on croise à tous les coins de rue (en théorie), ses salles de projection aux écrans démesurés, ses kinodreams et ses hôtels. Chaque année des millions de bons administrés en provenance d'autres titanopoles à travers le globe défilent dans ce lieu de rêve pour y dépenser leurs TUS lors de vacances pas toujours bien méritées. Un bon nombre d'égarés peuplent aussi les lieux, essayant tant bien que mal de créer des réseaux de diffusion d'oeuvres cinématographiques parallèles ou de vivre d'un quelconque art. Ces non-administrés sont d'ailleurs sévèrement réprimés à cause de la vision déformée qu'ils livrent de l'industrie du cinématographe et de Paradise. On trouve aussi, des résistants exfiltrés des titanopoles voisines (UAA et CAA) ainsi qu'un nombre conséquent de membres de la bande des quatre. A l'instar de la très célèbre Europle, elle est divisée en secteurs. Ces derniers sont au nombre de six: Angel city, star city, Eden city, blue city, orange city et studio city. A défaut d'un découpage clair proposé dans la gamme, nous proposons la division suivante pour les lieux qui vont nous intéresser dans le scénario.

Eden city recouvre les zones de Ludis-Vegas et Ludis-SaltLake à l'ouest et rencontrent Angel city et Studio city à l'est. Ludis-Vegas est la zone dédiée aux jeux de hasards, casinos et salles de spectacle à grand public. Les casinos sont immenses, complètement noyautés par la mafia et leur architecture inspirée de l'hyper-géométrie et de l'esthétique étrangère consacre le contact avec les étrangers. Un des casinos les plus réputés est une reproduction des trois bases europolitaines: la base Bahaus, la base Gaudi et la base Eiffel. Ludis-SaltLake est un domaine de ski géant où la neige est maintenue artificiellement toute l'année à l'aide d'immenses machines qui ont été installées dans des salles creusées dans les rocheuses.

Un immense bras d'asphalte et d'acier relie Ludis-Vegas à la côte ouest de la titanopole et ses plages. La sunset Autobahn coupe le site de notre Los-Angeles en deux et se termine au centre de cette zone en un immense échangeur / parking à quelque kilomètre de la zone des plages. Au sud s'étend Angel City et au nord Studio City. Angel City grignote un peu d'espace au nord en absorbant le front de plages ouest.

Angel city séduit les visiteurs grâce aux plages immenses et étincelantes qui s'étendent jusqu'à la paz et une partie du golfe du mexique.

Studio City est une zone un poil plus administrative que ses consoeurs car c'est là que se trouvent les immenses studios de cinéma ainsi que les principaux bureaux de l'agence du cinématographe. Cette agence est d'ailleurs étrangement entremêlée avec la MGM, l'agence centrale de Paradise, dont les locaux sont aussi dans studio city. Il en résulte que gestion administrative et cinématographe ne sont jamais très éloignés l'un de l'autre. La MGM et l'agence du cinématographe partageant les même locaux, il arrive que des secrétaires doivent faire de la figuration à l'improviste ou que l'agent administratif qui s'occupe de votre dossier soit un aspirant acteur qui n'hésitera pas à vous faire un numéro de charme ou à vous faire pleurer si cela peut vous faire partir plus vite. Des tours organisés sont proposés aux touristes pour leur faire découvrir les lieux. L'administration centrale cherche à minimiser le nombre d'étrangers flânant de studio en studio dérangeant par la même occasion les administrés dans leur travail.

Orange City se situe au sud d'Angel city et s'étend jusqu'au site de Mexico.

Star City se situe au niveau des sites de Vancouver et Seattle. C'est un lieu de résidence privilégié pour les stars et personnes importantes en tout genre souhaitant s'éloigner de toute la zone touristique. C'est par conséquent un endroit où l'on peut trouver beaucoup d'envoyés des autres titanopoles venus en mission diplomatique.

Blue City est située entre Star City et Studio City, un peu plus au centre de la titanopole.


De manière générale les agences de Paradise sont: Peu répressives, car c'est mauvais pour les affaires. Peu paternaliste, ici vous êtes sur la terre de tous les possibles, il suffit de se tenir à carreau et tout ira bien. Peu homogènes, la culture d'agence n'y est pas développée, cependant la MGM et son habitude de tout transformer en cinoche a déteint sur toutes les agences de Paradise. Ici plus qu'ailleurs il faut avoir l'air d'une star du cinématographe. Assez déliquescentes dans le sens où le système ne pèse sur les administrés que lorsque l'image de rêve de Paradise est entachée. Sinon, chacun pour soi. Peu racistes, seuls les personnes typées asiatiques font face à de réels problèmes de xénophobie

Agences notables Agence centrale: Metro-Goldwyn-Mayer, située à Hollywoodbloc dans Studio city. Uniforme: costume trois pièces en flanelle de qualité supérieure de couleur bleu, gris ou noir. Pour les agents de sexe féminin, le port du tailleur et d'escarpins de marque mettant en valeur le galbe de la jambe est de rigueur.

Agence de la paix: Ultra Pax Service (unités de maintien de la paix intérieure: Metroservices) (unités d'opération: world's finest) Costumes: blancs avec une bande bleue sur la couture du pantalon, taillé comme un costume d'acteur du cinématographe (qualité supérieure). Bottes en cuir remontant jusqu'au genoux. En civil les agents portent de long imperméables de cuir noirs, spécialement taillés sur mesure. Directeur: Enrika Mendoza se contente de donner aux administrés l'impression d'être protégés par le biais d'opérations spectaculaires diffusées à la télévision ou lors des actualités d'avant long métrage. En réalité elle est au service des mafias.

Agence du cinématographe Cette agence est particulièrement importante car elle est créatrice de nombreux mythes à travers le monde. Si Paradise est une des destinations les plus prisée pour passer ses vacances ou organiser un séminaire c'est majoritairement grâce à l'aura dégagée par les long métrages diffusés de par le monde contacté. Il s'agit par conséquent d'une affaire avec laquelle on ne rigole pas. C'est d'ailleurs pour cela que les acteurs et les films sont calibrés pour plaire au public tout en respectant les contraintes du règlement. Comme indiqué plus haut, de part leur rapprochement géographique et historique (la MGM est issue de l'agence du cinématographe) une certaine confusion règne entre ces deux agences et lorsqu'on en visite les locaux administratif on ne sait jamais avec certitude à quel type d'agent on s'adresse.