Jerry Goldsmith

De SubverWiki
Révision datée du 20 février 2008 à 23:23 par Elnycko (discussion | contributions) (creation)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche


Historique

Jerry est un pur produit du système. Il a été élevé dans le credo des étrangers dans une sections de l'agence de l'enseignement visant à former les agents de maison qui comptent parmi les avantages des très hauts-agents. Pour ce faire, Jerry a appris à parler plusieurs langues, à faire la cuisine, à savoir contrefaire les écritures afin de prendre sur lui une partie de la paperasse administrative, à savoir s'exprimer et jouer la comédie, à jouer de la trompette (toute sortes de musiques y compris une version édulcorée du très subversif jazz). Il passa le concours et fût affecté à Angel city en tant que domestique d'un agent de la paix très haut placé: Wiltord Brown.

Jerry apprit que Brown était en relation directe avec des membres de la Cosa Nostra voire qu'il lui arrivait de prendre directement des ordres de certains caïds. Il entretenait en particulier des relations soutenues avec Meyer Harris Cohen, aussi appelé Mickey Cohen, le caïd en charge d'Angel city. Il arriva ainsi à Jerry d'assurer le service lors de soirées organisées par son patron. Il lui arrivait aussi de jouer un peu de jazz. Un certain Angelo Scarpulazzi, un sous-fifre de Cohen gérant le quartier d'alt-angel 52, autrement appelé « le strip » les invita à visiter les clubs de son bloc afin de goûter à un jazz plus aboutit et plus voyou que celui de Jerry. Ainsi Jerry prit connaissance du jazz joué hors du système, effectivement c'était autre chose.

Comme Cohen était friand d'un mélange de musique anci-yiddish et jazz, sur les conseils de Wiltord Brown, Jerry s'appliqua a bien savoir jouer cette musique. Cohen, flatté, ne tarissait pas d'éloges et d'attentions sur Wiltord. Le caïd l'appréciait beaucoup Jerry qu'il l'invitait souvent lors des fêtes qu'il organisait. Pendant ces fêtes, Jerry jouait moins d'une demi heure pour un cachet royal et l'occasion de faire connaissance avec les membres de la Cosa Nostra. Johnny Stompanato, le garde du corps de Cohen qui avait une aventure avec Lana Turner, une star du cinématographe, le présenta à des agents de production et de casting. Ainsi Jerry pût faire un bout d'essai (dans un rôle discret comme il sait si bien le faire) ou auditionner sur l'oreiller des starlettes en herbe.

La vie de Jerry restait tout de même rythmée par son devoir: satisfaire Wiltord Brown et rendre son quotidien d'autant plus doux qu'il travaillait dur pour le système, les Etrangers et les masse des administrés. Il est vrai que Brown travaillait beaucoup et de fait était souvent absent, laissant sa femme en manque d'attentions. Jerry sût apporter à madame Brown le réconfort que son mari ne lui apportait pas par manque de temps. Ainsi libéré de ces contraintes, Brown pouvait se consacrer à oeuvrer pour le bien être des administrés. Il arrivait aussi à Wiltord de ressentir dans son corps et son coeur le poids des heures qu'il sacrifiait au système. De ressentir le stress et la solitude induis par sa charge. Cependant, Jerry étant là pour assurer le bien être de Mr Brown et n'étant pas rétif au contact physique masculin, il sût détendre son patron avec la même application qu'il apaisait sa femme. C'est ainsi que le malaise et la jalousie gonfla au sein du couple Brown. Un soir tout ce petit monde disjoncta.

La cuisine fût la scène du drame. Le rapport des agents enquêteur arrivés les premiers sur les lieux indiquait: « l'agent Wiltord Brown a semble t'il essayé de dissoudre sa femme dans l'un de ces désintégrateurs à particules dernier cris déjà responsables de nombreux accidents. Mme Brown a dû se débattre et dans la mêlée attrapé ce qui nous semble être un couteau électrique/briquet/allume feu non Réglementaire originaire de Novaya Rodina. Elle l'a ensuite plongé dans la poitrine de son mari. Equipé d'une batterie très longue durée, l'appareil fonctionnait encore à notre arrivée. L'employé de maison, Jerry Goldsmith reste introuvable. »

Lorsque Jerry découvrit le carnage, il faillit perdre les pédales et s'enfuir à toutes jambes. Heureusement pour lui, il sûr reprendre tout son calme. Appela Mickey Cohen pour lui demander conseils et aide. Ce dernier lui proposa de venir passer quelque jour dans l'une de ses villas histoire de songer à tout cela. Il se trouvait qu'à cette époque, Angelo Scarpulazzi (le capo du strip) avait profité du décès accidentel du patron de l'un des clubs, le Tik Tok club, pour racheter l'établissement et mettre sur pied un orchestre de jazz de haut niveau. Cohen trouvait l'histoire de l'accident de voiture assez louche et voulait s'assurer que Scarpulazzi n'y était pour rien. Il proposa donc à Jerry de le faire engager dans ce club, au coeur de la marge et du quartier mafioso où nul agent n'irait le chercher en échange de rapports mensuels sur Scarpulazzi: « ce gars est une bombe à retardement. Un concentré de violence. Il est en charge du quartier qui rapporte le plus d'argent. J'aimerais de loin, ne pas être le dernier au courant s'il se prenait de folie des grandeurs ou foutait la merde partout. » Jerry, bien contraint d'accepter devint la taupe de Mickey C. chez Scarpulazzi. Chaque mois il fait un rapport à Johnny Stompanato concernant ce qu'il a entendu, ici ou là, à propos d'Angelo. Depuis le temps, il a acquit la certitude qu'Angelo n'était pour rien dans l'accident du précédent patron mais était une belle enflure. Mis a part lui seuls Stan Laarkman, Leeroy Beaumont et Christopher To reçoivent un salaire décent (et Cohen trouve ça normal).

En un an le Tik Tok club était devenu un établissement qui marchait du tonnerre et l'orchestre avait prit ses marques. Il faisait salle pleine et la formule évolua petit à petit. Près de deux ans plus tard, une soirée typique se déroule de la manière suivante.

En première partie de soirée, le Tik Tok Band conduit par le pianiste Christopher To fait swinguer les premiers visiteurs du soir composés majoritairement de touristes et d'agents curieux. Pendant cette première partie, lorsque l'envie lui en prend, Betty s'empare du micro et chante pour l'assemblée. Sur les coups de 23h00 / 23h30 les musiciens ont pour la majorité d'entre eux fini leur soirée. Certains s'en vont tandis que d'autre restent pour profiter du spectacle à suivre ou boire un verre en essayant de convaincre une des prostituées qui commence son service de lui faire une fleur ce soir.

	En deuxième partie, le shadow quartet entre en scène pour un set de deux à trois heures. L'ensemble est composé de Stan, Christopher, Leeroy et Jerry. Ils proposent un jazz un peu plus actuel et moins dansant. La clientèle change: les touristes rentrent dans leurs box-hôtels, les agents les plus sages s'en vont et les gars du milieu arrivent. Les affaires se traitent autour de tables isolées par de lourdes tentures tombant du plafond et tirées de sorte à créer un espace clôt. Il arrive souvent de voir Angelo Scarpulazi, accompagné de ses hommes de main, passer lors de la seconde partie de soirée.   

Suite à de nombreuses discussions avec Betty, vous l'avez décidée à organiser secrètement des jam-sessions dans l'une des petites salles du club. Alors que le quartier est redevenu calme, des agents (pour ma plupart de haut agents très éduqués) et des égarés pénètrent dans le club pour jouer le jazz de demain, celui que l'on ne peut présenter à un public trop large et non encore préparé au changement. C'est là que se poursuit la construction du be-bop.

La jam session est un acte totalement gratuit de la part des musiciens et de Betty. Chacun amène les boissons qu'il veut consommer car le club est fermé. Bien sûr il s'agit là d'un type de fonctionnement avec lequel Angelo serait en total désaccord et punirait fort probablement de manière exemplaire. Mais on ne résiste pas à son tyran sans prendre de risques.

Jerry ne participe pas aux jam-sessions en tant que musicien, son style est trop figé et trop appliqué pour le chaos du be-bop. Il assiste tout de même aux sessions car elles constituent pour lui un espace de liberté, un temps pendant lequel Jerry peut vivre pour lui et non pas au service d'un Mr Brown ou d'un Mickey Cohen.

Logement Grâce à l'argent que lui donne son mécène Mickey, Jerry se paie une chouette appartement dans Alt-Angel 126, un quartier sous la coupe de la Cosa-Nostra. Ainsi il est sûr de ne pas être dérangé par des agents à sa recherche.

TECHNIQUE

Né le 27/11/1910 à Paradise

Education Enseignement supérieur

Occupation Trompetiste de jazz

Signes particuliers

Bloc de résidence alt-Angel 126 (little Italy)

Fracture --

Peu Administré, Assez Corrompu, Pas Violent et Pas Exclu

Assez déterminé, Assez Endurant, Pas Schizoïde

Traits Recherché (-2, pg107), Empathe (pg 103)

Compétences Amadouer, Analyser, Archiver/Fouiller dans les archives, Baratiner, Bricoler, Commander, Conduire, Corrompre, Enseigner, Escamoter, Interpréter, Jouer, Se Dépasser, Séduire.

Manœuvres --

Domaines Novlangue, Anci-italien, Anci-yiddish, Sourire Charmeur, Bon goût, Elegance, Bon mot, Fellation, Agence du Bien-être, Agence du divertissement, Paradise, Club, Jazz, Balades Yiddish, Dossiers, Trompette

Pouvoirs --

Devoirs Jouer au Tik Tok club.

Equipement

Contacts Mickey Cohen (Disponible)