« Lockheed F-104 Starfighter » : différence entre les versions
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Le F-104 Starfighter est une fusée de chrome née du dernier cri en matière de technologie aéronautique conventionnelle. Long de 17m pour seulement 6m d’envergure, il est équipé d’un réacteur capable de le propulser à 1800 km/h ! | Le F-104 Starfighter est une fusée de chrome née du dernier cri en matière de technologie aéronautique conventionnelle. Long de 17m pour seulement 6m d’envergure, il est équipé d’un réacteur capable de le propulser à 1800 km/h ! | ||
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Version du 26 novembre 2008 à 14:10
Constructeur | Modèle | Maniabilité | Accélération (m/tour) | Vitesse max. (m/tour) | Vitesse max. (Km/h) | Blindage | Places | Armement | Prix |
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Lockheed | F-104 | – | 70/140 au dessus de 800km/h | 1500 | 1800 | Assez Blindé | 1 | mitrailleuse 12,7mm et missiles Sidewinder | Très Cher |
Le F-104 Starfighter est une fusée de chrome née du dernier cri en matière de technologie aéronautique conventionnelle. Long de 17m pour seulement 6m d’envergure, il est équipé d’un réacteur capable de le propulser à 1800 km/h !
Le F-104 est à l’origine un projet privé débuté dans les années 50 de la franchise Lockheed, qui souhaitait développer un avion surclassant les appareils existant. Rapidement les Pax Korps s’y associèrent, des agents-chercheurs militaires confédérés apportant leur compétence en matière de moteur supersonique et d’armement. Aussi le F-104 est il équipé d’un réacteur descendant du projet Bell X-1 et de missiles Sidewinder, aux redoutables têtes chercheuses.
Encore à l’état de prototype, le Starfighter doit pour 1954 équiper l’intégralité des forces aériennes des Pax Korps.