« Goblin XF-35 » : différence entre les versions
(Nouvelle page : {{Indexation|Avion}} {{Véhicule |Constructeur=Consolidated Aircraft Corporation |Modèle=XF-35 |Maniabilité=< |Accélération=70 |Vitesse max=1050 |Blindage=Peu |Places=1 |Armemen...) |
m (relecture) |
||
Ligne 13 : | Ligne 13 : | ||
}} | }} | ||
''' | Le '''Goblin XF-35''' est un avion de chasse, développé à la fin des années 40 par la [[Consolidated Aircraft Corporation]]. Destiné à assurer la protection des bombardiers [[B-36]], il se largue en plein vol depuis les cales puis revient se fixer au transporteur une fois sa mission terminée. | ||
Le XF-35 est, avec ses | Le XF-35 est, avec ses 4 mètres de long, le plus petit avion de chasse. Il est équipé d'un puissant moteur, issu des travaux en ultra-technologie du département Étranger de la [[Consolidated Aircraft Corporation]]. Le XF-35 peut d'ailleurs être plus ou moins considéré comme un moteur sur lequel le pilote vient s'asseoir. | ||
Rapide, maniable, ce chasseur « parasite » souffre cependant | Rapide, maniable, ce chasseur « parasite » souffre cependant d'un manque de puissance de feu. Par ailleurs, les manœuvres d'accostage en plein ciel nécessitent une certaine expérience de la part du pilote. |
Dernière version du 13 décembre 2008 à 21:55
Constructeur | Modèle | Maniabilité | Accélération (m/tour) | Vitesse max. (m/tour) | Vitesse max. (Km/h) | Blindage | Places | Armement | Prix |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Consolidated Aircraft Corporation | XF-35 | ◄ | 70 | 875 | 1050 | Peu Blindé | 1 | 1 MG42 | Très Cher |
Le Goblin XF-35 est un avion de chasse, développé à la fin des années 40 par la Consolidated Aircraft Corporation. Destiné à assurer la protection des bombardiers B-36, il se largue en plein vol depuis les cales puis revient se fixer au transporteur une fois sa mission terminée.
Le XF-35 est, avec ses 4 mètres de long, le plus petit avion de chasse. Il est équipé d'un puissant moteur, issu des travaux en ultra-technologie du département Étranger de la Consolidated Aircraft Corporation. Le XF-35 peut d'ailleurs être plus ou moins considéré comme un moteur sur lequel le pilote vient s'asseoir.
Rapide, maniable, ce chasseur « parasite » souffre cependant d'un manque de puissance de feu. Par ailleurs, les manœuvres d'accostage en plein ciel nécessitent une certaine expérience de la part du pilote.