« P-39 Airacobra » : différence entre les versions
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* le train d'atterrissage, tricycle, offrait une meilleure manœuvrabilité lors des opérations sur piste ; | |||
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En dépit de ces nouveautés, le P-39 se révéla décevant sur le terrain, le déplacement de son centre de gravité le rendant peu maniable lors de la chasse. Après quelques déconvenues, les [[CAA]] revendirent le gros de la production à des milices des [[Nations Non-alignées]] ou à des seigneurs de guerre du récent [[GBA]]. Il fut alors généralement utilisé comme appareil d'attaque au sol, manœuvre à laquelle sa puissance de feu se prêtait bien. | |||
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Dernière version du 5 décembre 2008 à 20:56
Constructeur | Modèle | Maniabilité | Accélération (m/tour) | Vitesse max. (m/tour) | Vitesse max. (Km/h) | Blindage | Places | Armement | Prix |
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Bell Aircraft Corporation | P-39 | ► | 25 | 450 | 540 | Peu Blindé | 1 | MG20 + canon 37mm | Cher |
Le P-39 Aircobra est un chasseur confédéré développé et construit par Bell Aircraft Corporation en 1937, pour le compte des Pax Korps. Cet avion reposait sur une conception innovante :
- le train d'atterrissage, tricycle, offrait une meilleure manœuvrabilité lors des opérations sur piste ;
- l'entrée dans l'habitacle était facilitée par une portière ;
- le moteur était situé au centre du fuselage, de manière à assurer plus de stabilité ;
- l'espace libéré dans le nez de l'appareil permettait d'embarquer un armement plus lourd.
En dépit de ces nouveautés, le P-39 se révéla décevant sur le terrain, le déplacement de son centre de gravité le rendant peu maniable lors de la chasse. Après quelques déconvenues, les CAA revendirent le gros de la production à des milices des Nations Non-alignées ou à des seigneurs de guerre du récent GBA. Il fut alors généralement utilisé comme appareil d'attaque au sol, manœuvre à laquelle sa puissance de feu se prêtait bien.
Cette reconversion est à l'origine du succès du P-39, qui assura par la même occasion le lancement de la franchise Bell Aircraft Corporation.