« P-39 Airacobra » : différence entre les versions

De SubverWiki
Aller à la navigationAller à la recherche
(Nouvelle page : {{Véhicule |Constructeur=Bell Aircraft Corporation |Modèle=P-39 |Maniabilité=> |Accélération=25 |Vitesse max=540 |Blindage=Peu |Places=1 |Armement= MG20 + canon 37mm |Prix= }} ...)
 
m (remplacement apostrophes)
 
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Indexation|Avion}}
{{Véhicule
{{Véhicule
|Constructeur=Bell Aircraft Corporation
|Constructeur=Bell Aircraft Corporation
Ligne 11 : Ligne 13 :
}}
}}


Le P-39 Aircobra est un chasseur confédéré développé et construit par [[Bell Aircraft Corporation]] en [[1937]], pour le compte des [[Pax Korps]]. Cet avion reposait sur une conception innovante :
Le '''P-39 Aircobra''' est un chasseur confédéré développé et construit par [[Bell Aircraft Corporation]] en [[1937]], pour le compte des [[Pax Korps]]. Cet avion reposait sur une conception innovante :
 
* le train d'atterrissage, tricycle, offrait une meilleure manœuvrabilité lors des opérations sur piste ;
- le train d’atterrissage, tricycle, offrait une meilleure manœuvrabilité lors des opérations sur piste ;
* l'entrée dans l'habitacle était facilitée par une portière ;
 
* le moteur était situé au centre du fuselage, de manière à assurer plus de stabilité ;
- l’entrée dans l’habitacle était facilitée par une portière ;
* l'espace libéré dans le nez de l'appareil permettait d'embarquer un armement plus lourd.
 
- le moteur était situé au centre du fuselage, de manière à assurer plus de stabilité ;
 
- l’espace libéré dans le nez de l’appareil permettait d’embarquer un armement plus lourd.
 
 
En dépit de ces nouveautés, le P-39 se révéla décevant sur le terrain, le déplacement de son centre de gravité le rendant peu maniable lors de la chasse. Après quelques déconvenues, les [[CAA]] revendirent le gros de la production à des milices des [[Nations Non-alignées]] ou à des seigneurs de guerre du récent [[GBA]]. Il fut alors généralement utilisé comme appareil d’attaque au sol, auquel sa puissance de feu se prêtait bien.


En dépit de ces nouveautés, le P-39 se révéla décevant sur le terrain, le déplacement de son centre de gravité le rendant peu maniable lors de la chasse. Après quelques déconvenues, les [[CAA]] revendirent le gros de la production à des milices des [[Nations Non-alignées]] ou à des seigneurs de guerre du récent [[GBA]]. Il fut alors généralement utilisé comme appareil d'attaque au sol, manœuvre à laquelle sa puissance de feu se prêtait bien.


Cette reconversion est à l’origine du succès du P-39, qui assura par la même occasion le lancement de la franchise [[Bell Aircraft Corporation]].
Cette reconversion est à l'origine du succès du P-39, qui assura par la même occasion le lancement de la franchise [[Bell Aircraft Corporation]].

Dernière version du 5 décembre 2008 à 20:56

Constructeur Modèle Maniabilité Accélération (m/tour) Vitesse max. (m/tour) Vitesse max. (Km/h) Blindage Places Armement Prix
Bell Aircraft Corporation P-39 25 450 540 Peu Blindé 1 MG20 + canon 37mm Cher

Le P-39 Aircobra est un chasseur confédéré développé et construit par Bell Aircraft Corporation en 1937, pour le compte des Pax Korps. Cet avion reposait sur une conception innovante :

  • le train d'atterrissage, tricycle, offrait une meilleure manœuvrabilité lors des opérations sur piste ;
  • l'entrée dans l'habitacle était facilitée par une portière ;
  • le moteur était situé au centre du fuselage, de manière à assurer plus de stabilité ;
  • l'espace libéré dans le nez de l'appareil permettait d'embarquer un armement plus lourd.

En dépit de ces nouveautés, le P-39 se révéla décevant sur le terrain, le déplacement de son centre de gravité le rendant peu maniable lors de la chasse. Après quelques déconvenues, les CAA revendirent le gros de la production à des milices des Nations Non-alignées ou à des seigneurs de guerre du récent GBA. Il fut alors généralement utilisé comme appareil d'attaque au sol, manœuvre à laquelle sa puissance de feu se prêtait bien.

Cette reconversion est à l'origine du succès du P-39, qui assura par la même occasion le lancement de la franchise Bell Aircraft Corporation.