« Peugeot 203 » : différence entre les versions

De SubverWiki
Aller à la navigationAller à la recherche
m (prix)
m (indexation)
 
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{indexation|voiture}}
{{indexation|Automobile}}


{{Véhicule
{{Véhicule
Ligne 12 : Ligne 12 :
|Prix=
|Prix=
}}
}}
[[Image:Peugeot 203 01.jpg|left|thumb|200px|Une 203 blanche dans une rue d'[[Alt-Paris]], vue de trois quarts avant.]]
[[Image:Peugeot 203 tableau de bord.jpg|right|thumb|200px|Tableau de bord d'une 203 coupée cabriolet.]]
[[Image:Peugeot 203 02.jpg|left|thumb|200px|Vue trois quarts arrière.]]
[[Image:Peugeot 203 coffre.jpg|right|thumb|200px|Coffre d'une 203 cabriolet sous un ciel orageux d'[[Europole]].]]
[[Image:Peugeot 203 03.jpg|left|thumb|200px|Vue arrière.]]
[[Image:Peugeot 203 cabriolet.jpg|right|thumb|200px|Une 203 découvrable de 1950.]]
La 203 est le dernier modèle de la franchise [[Peugeot]], présenté en 1948 et sorti des usines dès janvier 1949. Il est en 1952 le seul au catalogue (la 403 sera lancée en 1954), mais se décline cependant en de nombreuses variantes :
* Berline à toit ouvrant (premier modèle, 1948).
* Berline affaire, la « 203 du pauvre », sans toit ouvrant, sans chauffage, etc. (1949).
* Découvrable (1949).
* Gamme utilitaire, sept modèles différents (1950) :
** Camionnette bâchée ;
** Fourgonnette ;
** Fourgon tôlé 800 Kg ;
** Commerciale ;
** Ambulance ;
** Fourgon tôlé 1400 Kg ;
** Plateau cabine.
* Familiale six places (1950).
* Décapotable (1952).
* Coupé (1952, produit à seulement 953 exemplaires).
La 203 est réputée jouir d'une grande maniabilité, grâce à son faible rayon de braquage (4,90 m).
== Références ==
* [http://peugeot203.free.fr/gamme1.htm Jamais 203]
* [http://www.motorlegend.com/voiture-collection/peugeot-203/2,12290.html MotorLegend]

Dernière version du 14 novembre 2008 à 08:34

Constructeur Modèle Maniabilité Accélération (m/tour) Vitesse max. (m/tour) Vitesse max. (Km/h) Blindage Places Armement Prix
Peugeot 203 10 95.8 115 Blindé 4 Cher
Une 203 blanche dans une rue d'Alt-Paris, vue de trois quarts avant.
Tableau de bord d'une 203 coupée cabriolet.
Vue trois quarts arrière.
Coffre d'une 203 cabriolet sous un ciel orageux d'Europole.
Vue arrière.
Une 203 découvrable de 1950.

La 203 est le dernier modèle de la franchise Peugeot, présenté en 1948 et sorti des usines dès janvier 1949. Il est en 1952 le seul au catalogue (la 403 sera lancée en 1954), mais se décline cependant en de nombreuses variantes :

  • Berline à toit ouvrant (premier modèle, 1948).
  • Berline affaire, la « 203 du pauvre », sans toit ouvrant, sans chauffage, etc. (1949).
  • Découvrable (1949).
  • Gamme utilitaire, sept modèles différents (1950) :
    • Camionnette bâchée ;
    • Fourgonnette ;
    • Fourgon tôlé 800 Kg ;
    • Commerciale ;
    • Ambulance ;
    • Fourgon tôlé 1400 Kg ;
    • Plateau cabine.
  • Familiale six places (1950).
  • Décapotable (1952).
  • Coupé (1952, produit à seulement 953 exemplaires).

La 203 est réputée jouir d'une grande maniabilité, grâce à son faible rayon de braquage (4,90 m).

Références