Portail:Non-A

De SubverWiki

Version Officielle

Selon les Agences, les médiums existent. D'ailleurs, ils sont activement recherchés, afin d'être étudiés. Bien sûr, cette étude ne vise qu'à rassurer l'ensemble des Administrés quand à la non dangerosité des médiums.

Ce qui est mal définit par les Agences, ce sont les limites de ce que peuvent faire les médiums. Du coup, pour l'homme de la rue, les rumeurs sont floues. Déjà faut-il qu'il ait entendu parler des médiums. Mais ensuite, c'est le néant.

Nombreux sont ceux qui amalgament les médiums et les victimes du syndrôme d'Haussman.

Version Officieuse

Les Non-A, pour Non-Aristotéliciens, sont des gens qui ont la capacité de ressentir la présence de l'Au-Delà, et d'en retirer un certain pouvoir.

Bien souvent, ce pouvoir, nommé Effet Ubik, est mal contrôlé, et peux donner lieu à des Contrecoups Schizogènes, sortes de déformations de la réalité, ou d'illusion collective suffisament réaliste pour être dangereuse.

Les Non-A sont obligés de se cacher des Agences, s'ils ne veulent pas finir comme cobayes dans des locaux de la Pharmachimie. C'est pourquoi la majorité des Non-A déclarés fuient et quittent leur statut d'Administrés pour la Marge.